Bingo : jouer de manière responsable (attention à l’addiction)

Les jeux en ligne présentent un risque d’addiction et peuvent mener à la faillite financière. Ils ne doivent pas dépasser le stade de l’activité divertissante.

Rester raisonnable

joueurs info serviceLes gains sur les sites de jeux en ligne sont courants. Ils ne justifient cependant pas l’addiction au bingo ou à toute autre activité. Quel que soit le jeu choisi, il est important de rester raisonnable et ne pas miser plus d’argent qu’on ne peut en perdre. Il faut donc éviter de s’endetter et se fixer une limite d’argent à dépenser. Ces précautions seront d’une grande aide pour la gestion du budget et la prévention des risques liés à l’addiction au jeu. S’il est difficile de résister à la tentation, il est conseillé de s’auto-exclure des sites et de prendre contact avec des associations d’aide aux personnes accrocs aux jeux en ligne comme Joueurs Info Service.

Maintenir la maîtrise du jeu

Comme leur nom l’indique, les jeux sont une activité ludique et divertissante. Ils ne doivent pas représenter plus qu’un moyen de se faire plaisir. Afin de maintenir la maîtrise du jeu, il faut se fixer un budget maximal à dépenser avant de jouer, se fixer un montant limite de perte, ne pas laisser le jeu prendre le pas sur les responsabilités, mais surtout ne pas considérer ce genre d’activité comme un moyen de gagner de l’argent. Il faut en outre veiller à toujours avoir l’esprit clair et ne pas être sous l’emprise d’une substance nocive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *