Comment être zen avec le bingo ?

A la fois divertissant et enrichissant, le bingo est idéal pour dé-stresser et pour être zen chez soi.

Les bienfaits du bingo sur la santé

bingo et santéLe bingo est un jeu très divertissant et déstressant. Une étude du Département de psychologie de l’Université de Southampton a prouvé que le bingo est bénéfique pour la santé. Les chercheurs ont effectué une étude sur 112 personnes de deux différentes tranches d’âge : 18 à 40 ans et 60 à 82 ans. Le premier groupe réunissait des joueurs de bingo réguliers des deux tranches d’âge tandis que le deuxième était composé de non-joueurs. Après les séries de tests, les chercheurs ont constaté que les joueurs réguliers étaient plus agiles. Jouer au bingo permettrait en effet de garder un esprit vif et aiderait particulièrement les personnes âgées à rester psychologiquement actives. C’est donc normal que les personnes d’un certain âge apprécient le bingo.

Une amélioration de l’activité mentale grâce au jeu de bingo

En ces temps de crise, jouer au bingo pourrait être très bénéfique pour les personnes stressées. Selon toujours la même étude, le bingo augmente les activités du cerveau en améliorant les aptitudes mentales et la mémoire. Au-delà de ses pouvoirs sur le cerveau, le bingo a un pouvoir social et communicatif. Lors des séances de bingo en salle par exemple, une ambiance décontractée règne durant toute la partie. C’est un moment privilégié à partager avec les personnes ayant les mêmes intérêts. Ce temps de pause permet d’oublier quelques heures la vie quotidienne trépidante.

Des gains considérables

Joueur au bingo, que ce soit en ligne ou en salle permet en outre de gagner de l’argent. Mis à part le plaisir procuré par le jeu, les gains constituent une grande motivation pour les joueurs. Il est possible d’empocher une belle somme d’argent au bingo. Ce dernier pourrait servir à compléter les équipements ou être mis de côté pour organiser les vacances par exemple. Le bingo est un moyen rentable et efficace de se détendre. À essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *