Comment gagner au bingo en ligne ?

L’objectif de tous les joueurs de bingo en ligne est de s’amuser mais aussi de gagner de l’argent.

Si la popularité du bingo en ligne vient de la possibilité de gagner de l’argent et de la simplicité du jeu dans sa version « physique et réelle », il ne faut cependant pas oubllier le fait que son aspect tactique et stratégique fascine les joueurs de jeu de hasard dans leur propension à toujours réduire le facteur chance. Plusieurs grands noms de la science, dont le mathématicien français Joseph Granville, ont ainsi tenté de percer les secrets des tirages du bingo afin d’élaborer des stratégies qui permettraient de maximiser ses chances de gagner.

La majorité des tactiques utilisées par les spécialistes du bingo en ligne se fondent sur deux principes. La première consiste à choisir les cartons de manière à ce qu’ils présentent le plus de nombres différents possible. Ceci, afin d’augmenter les probabilités de marquer des nombres tirés au hasard sur au moins un de ses tickets. Le deuxième principe quant à lui s’inscrit dans une logique contraire à la première stratégie, il consiste à choisir les cartons qui possèdent le plus de nombres égaux possible. Ainsi, lorsque le bon numéro est tiré au sort, le joueur pourra marquer plusieurs grilles à la fois.

Le joueur qui souhaite maximiser ses chances de gain doit donc opter pour une stratégie qui s’inspire soit du premier principe soit du deuxième, selon le nombre de numéros à tirer au hasard, mais également selon le nombre de grille à remplir lors de la partie. Une chose est sûre : c’est qu’il est donc primordial pour l’internaute passionné de bingo de bien choisir le site ou l’opérateur avec lequel il jouera. Car une plate-forme disposant une interface ergonomique donne un avantage certain au joueur qui sera plus performant dans le suivi du tirage. Par ailleurs, le taux de redistribution pratiqué par un site joue aussi un rôle crucial dans la tactique à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *